Les artistes

Isabelle Carrar, chanteuse - comédienne

Isabelle Carrar, chanteuse - comédienne

 

Particulièrement remarquée lors de ses apparitions en scène et tenues de rôles à l'interface du chant (voix de soprano) et de la comédie, Isabelle Carrar a reçu l'éloge de la critique internationale pour son spectacle seule en scène "Tragedy" alternant chants et scènes de Théâtre Classique qui met en perspective la vie de grandes héroïnes de l’antiquité à nos jours.

Invitée d’honneur de festivals prestigieux (Festival d’Hammamet, « French Melody Art Song Festival » au Lincoln Center à New-York…), elle prépare actuellement le retour en France de son spectacle « Tragedy » et une tournée avec le ténor Stéphane Sénéchal dans un spectacle d’un genre nouveau entre pop et opéra (LGP Spectacle).

Femme d'action et d'engagement, Isabelle Carrar a aussi partagé sa vie professionnelle comme Conseillère Principale d'Education et a initié aux œuvres majeures du répertoire musical et théâtral, un public d'enfants et d'adolescents en situation de difficulté scolaire, au sein de collèges et de lycées de l'Education Nationale.

Aujourd'hui, elle crée sur mesure le rôle de la "La Lectrice" du texte du Quintette de Carmen, clé de l'intrigue du chef d'oeuvre de Bizet. Elle lui confère une vision symbolique dans cette Espagne de Mérimée pétrie d'intégrisme, de tradition mais avant tout éprise de Liberté.

 

Date

5 juillet 2021

Tags

musiciennes-musiciens, comédiennes-comédiens