Théâtre

Ces femmes qui ont réveillé la France

Ces femmes qui ont réveillé la France
samedi 24 septembre 2022
à 16h30
Durée 1h30

« Un spectacle d’utilité publique » Le Point

Une vingtaine de portraits de femmes, de pionnières : Louise Michel, Simone Veil, Olympe de Gouges, George Sand, Colette, Marguerite Yourcenar mais aussi, celles, oubliées ou méconnues, qui ont contribué à changer notre société.

On en apprend beaucoup, sans s’ennuyer. La mise en scène d’Olivier Macé fait que l’on est passionné de bout en bout : par les toutes premières, par celles de la Révolution Française, jusqu’à celles des dernières années en passant par la Belle Époque.

A voir en famille, tout le monde sera captivé !

 

theatre ces femmes qui ont reveille la france 2

 

Ce spectacle a été écrit par Jean-Louis Debré et Valérie Bochenek, qui l’interprètent eux-mêmes à la scène.

Lui fut magistrat, ministre de l’Intérieur, président de l’Assemblée nationale, président du Conseil Constitutionnel mais aussi auteur de polars à succès, d’essais historiques et d’essais politiques, chroniqueur radio et présentateur à la télévision.

Elle, mime, comédienne, metteur en scène, écrivaine, fut l’assistante du mime Marceau. Elle est la fondatrice de l’association « Un musée pour le Mime », dont la vocation est la sauvegarde, la défense du patrimoine culturel lié à l'art du mime.

N’oublions pas la troisième personne sur scène, pianiste, qui n’interprétera que des airs composés par des femmes : Christophe Dies.

La pièce, créée au Théâtre de la Gaîté-Montparnasse en 2021 puis reprise début 2022 au Théâtre de Passy, a remporté un véritable succès. Sa venue au Festival est sa première sortie en province avant la tournée prévue en 2022-2023.

 

 

Tags