Après 11 années de service dans la haute gastronomie, Arthur intègre en 2018 les Cours d’Art Dramatique du Foyer, Paris 9ème. A l’issue de sa formation, il y reçoit un prix d’interprétation (le Prix Copeau) pour un extrait de Naïs de Marcel Pagnol.
En 2020, il participe à la création de Krach et Tremblement au Lavoir Moderne Parisien, une pièce de James-Ivan Schwartz mise en scène par Mario Batista. Juin 2020, post-confinement, il crée la troupe des Allumeurs de Réverbères, et part sur les routes aux côtés de 3 autres comédiens avec le spectacle Jeux de mains, composé des Boulingrin de Courteline et de La Main leste de Labiche. Du théâtre de tréteaux itinérant, inspiré des codes baroques et en plein-air. La tournée reprend en 2021 avec la suite de La Main leste (création de la compagnie) et en 2022 avec Le Bal des voleurs de Jean Anouilh qu’il met en scène avec un autre membre de la troupe (Timothée Grivet).
En 2021 il monte avec sa compagnie Naïs de Marcel Pagnol dont il fait l’adaptation, dans laquelle il joue le rôle de Toine le bossu, et qui est mise en scène par Thierry Harcourt (la pièce est programmée au festival Off d’Avignon 2022).
Une nouvelle collaboration voit le jour avec Mario Batista, et il part en Guyane en 2021 pour la tournée de la pièce Des étoiles dans les branches, une pièce sur le bagne écrite et mise en scène par Mario Batista.
Il est présent au festival des Trois Coups de Jarnac en 2021 dans Fric-Frac d’Edouard Bourdet mis en scène par Tiphaine Lopez (rôle de Marcel) et en 2022 dans deux créations : George Dandin mis en scène par Thierry Harcourt (rôle de Clitandre) et Dom Juan mis en scène par Stéphane Peyran (rôle de Dom Juan).