Les artistes 2024

Yuko Ono, pianiste

Yuko Ono, pianiste

 

 

Après avoir terminé ses études et obtenu le diplôme du Conservatoire Kunitachi à Tokyo, Yuko Ono commence à enseigner le piano en école de musique. Par la suite elle se produit en récital. Elle s’installe à Paris en 2003. Elle y étudie avec Geneviève Ibanez et Françoise Levéchin à la Schola Cantorum de Paris et obtient le diplôme de piano d’accompagnement. Elle étudie également l’interprétation du Lied allemand et la mélodie française dans la classe de Françoise Tillard. Elle se perfectionne par la suite auprès de Philippe Riga au Conservatoire Royal de Bruxelles en piano d’accompagnement et auprès d’Alexandre Gurning au Conservatoire royal de Mons pour le déchiffrage où elle décroche le Master de piano d’accompagnement.

Elle se produit en récital et en qualité d’accompagnatrice de nombreux solistes chanteurs, dont la soprano Carole Moneuse, en France et en Belgique. Elle travaille avec la comédienne Clémentine Stépanoff, et participe au spectacle Robert et Clara Schumann jusqu’à la tombe.

En 2020, elle commence à donner à Paris des Concerts Contés de mélodies avec la mezzo-soprano et conteuse Dominique Hoff : concert lyrico-poétique Drøm / Rêves, puis Tårar / Larmes (mélodies scandinaves), Brasier / Chants de désir, puis Chimères (mélodies françaises), et enfin le Concert-hommage à Kathleen Ferrier.

Date

22 Janvier 2024

Tags

2024, musiciennes-musiciens