Spectacles

Hommage à Kathleen Ferrier, contralto (1912-1953)

Hommage à Kathleen Ferrier
samedi 9 mars 2024
à 14h
Durée 2h

Projection en continu dans l’enceinte du Festival du film documentaire « Kathleen Ferrier » de Diane Perelsztejn avec l’aimable autorisation de Idéale Audience.

En scène... à l’opéra

« La voix de l’âme »

 

Pour le 70e anniversaire de sa disparition, nous avons tenu à vous faire (re)découvrir sa voix unique et son destin exceptionnel.

Jérôme Pesqué. Musicologue et critique lyrique, il nous présentera les tessitures des chanteuses d’opéra en général et la tessiture de contralto particulière qui fut celle de Kathleen Ferrier.
Il a sélectionné les deux jeunes et talentueuses artistes, Nadège Meden (soprano) et Juliette Gauthier (mezzo-soprano), pour être les élèves privilégiées de la master-class de Viorica Cortez.

Dominique Hoff. Mezzo-soprano et comédienne, elle a créé le concept du « concert conté ». Elle raconte avec émotion la vie et le destin de Kathleen Ferrier en l’illustrant avec des œuvres de son répertoire. Elle est accompagnée au piano par Yuko Ono.

Viorica Cortez. Mezzo-soprano de légende, à la voix profonde et puissante, elle a illuminé à travers le monde pendant de nombreuses années le « beau chant » de son immense talent. Elle a accepté pour notre Festival de venir dispenser une de ses rarissimes et exceptionnelles masterclasses que le monde entier s’arrache.

Tags